Skip to content

Qui suis-je?

Qui suis-je?

Bonjour !

Je me présente, Mélanie Arsenault, et je suis sophrologue et entrepreneure dans le domaine du mieux-être. Laissez-moi vous dire que la route à été longue pour me rendre jusqu’ici…

En effet, étant enfant, j’ai développé un trouble d’anxiété sans le réaliser. J’ai donc vécu plusieurs années avec des symptômes, parfois sévères, sans trop en comprendre la raison.

Puis, à un moment donné, les symptômes ont commencé à être tellement sévères que j’ai commencé à m’isoler et à m’éteindre tranquillement. J’ai consulté médecins, thérapeutes et spécialistes et passé plusieurs tests. Ce fut en 2017 que j’ai finalement reçu le diagnostic de trouble d’anxiété généralisée. Loin d’être une mauvaise nouvelle, ça été le début d’une toute nouvelle vie.

J’ai commencé à faire des recherches afin de comprendre ce qu’est l’anxiété et surtout, comment la gérer. Depuis, j’ai appris à exploiter les avantages qu’un cerveau anxieux apporte, tout en gérant les limitations.

Passionnée par le mieux-être et convaincue que nous sommes des êtres extraordinaires remplis de ressources et de potentiel encore inexploité, je souhaite partager mes connaissances et accompagner les gens dans leur quête de mieux-être.

Parcours professionnel

J’ai travaillé plusieurs années comme technicienne en santé animale avant de me diriger vers l’industrie pharmaceutique. J’ai d’abord commencé au service à la clientèle pour finalement travailler pendant 10 ans comme représentante des ventes pour des grandes compagnies.

Puis, j’ai décidé de faire un changement majeur et m’orienter vers le domaine du mieux-être. J’ai donc étudié à l’institut de soma-training et je suis maintenant praticienne ELDOA. J’ai également fait ma formation en massothérapie pour devenir massothérapeute agrée et finalement, j’ai étudié à l’École de Sophrologie pédagogique Complétude pour ainsi devenir sophrologue pédagogue et praticienne. 

Je suis membre de la FQM (fédération québécoise des massothérapeutes agréés), membre de l’ACS (association canadienne de sophrologie) et membre RITMA (regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative). 

Mon coup de coeur pour la sophrologie, mon expérience avec l’anxiété et la gestion du stress ainsi que ma passion pour le bien-être des gens m’ont amené jusqu’ici afin de pouvoir partager mes connaissances et aider les gens à mettre plus d’harmonie dans leur vie.